Pour des vacances responsables

Si on dit que la Corrèze c’est le Pays Vert, ce n’est pas pour rien. Certes nous avons de belles forêts mais nous sommes aussi au 6ème rang du palmarès 2013 des départements les plus écologiques de France (et nous en sommes fiers !).
Il faut souligner l’investissement particulier de certains établissements touristiques corréziens, dont l’Auberge Limousine aux Quatre Routes d’Albussac, qui s’est engagé dans une démarche de développement durable en répondant à des critères stricts décrits dans un cahier des charges communs à tous les pays de l’Union Européenne pour préserver cet environnement. Grâce à leur motivation et leur investissement, Sylvine et Stéphane, les propriétaires, ont obtenu le label « Eco-label » et proposent à leurs hôtes un hébergement pour des vacances responsables et citoyennes dans le respect de l’environnement, des ressources naturelles, la gestion des déchets. Ils proposent également dans leur restaurant une cuisine avec des aliments issus de l’agriculture locale et biologique. Bravo à tous les deux, et peut être que d’autres initiatives de ce genre suivront.
Notre région est belle, alors préservons là.

 

 

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)