Faro vous réserve bien des découvertes

22 décembre 2017 0 Par admin
Faro vous réserve bien des découvertes

Ce ne serait pas étonnant si vous n’avez jamais entendu parler de Faro. C’est tout simplement une de ces destinations idylliques au possible mais encore très peu connues. Si certaines personnes en ont eu vague, c’est uniquement en tant que passage obligé vers le sud du Portugal ou bien en tant qu’aéroport. Mais chaque revers de médaille a un endroit. Cet état des choses fait que Faro conserve une ambiance paisible et un charme authentique. Par exemple, vous pouvez y admirer sa vieille ville entourée de murs, l’un et l’autre toujours là, résistant au temps qui passe et aux intempéries.

Vous apprécierez Faro

Faro se trouve sur les bords du Parc national de la Ria Formosa que vous prendrez plaisir à visiter aussi. Il s’agit en fait d’une étendue de lagunes et de platiers vaseux qui servent d’habitat à de nombreux oiseaux migrateurs ainsi que d’autres espèces sauvages. Aux alentours du port de plaisance, vous vivrez une atmosphère faite de pittoresque et de détente. Et vous serez agréablement surpris par le fait qu’à Faro, il existe une foule de monuments et de bâtiments historiques. Vous serez donc servi côté culture. Côté commerce, vous avez à votre disposition des cafés de plein air et d’autres boutiques intéressantes.

Décidé à visiter Faro ?

Ce qui devrait vous convaincre de visiter Faro, c’est le fait qu’un simple week-end suffit pour se gorger de plaisirs et faire le plein d’activités. Il y a une multitude de sites touristiques hauts en couleurs. De plus, le transport en commun y est à prix abordable et Faro est régulièrement, sinon journellement, desservi. De là, il vous sera facile de vous rendre à Tavira, à 40 mn de train, ou bien à Vilemoria, située à une demi-heure de là. Lagos, à l’extrémité ouest de l’Algarve, n’est qu’à 1h30 de trajet.