Qu’en est-il du classement des passeports ?

7 novembre 2023 0 Par admin
Qu’en est-il du classement des passeports ?

Chaque année, les passeports ont un classement qui indique les plus puissants et les pires passeports au monde. Les passeports les plus puissants sont alors les plus intéressants afin de voyager au calme partout dans le monde.

Qu’est-ce qu’un passeport

Un passeport est un papier de circulation fourni par le gouvernement d’un État à ses citoyens. C’est comme une pièce d’identité qui permet à son possesseur de voyager dans un autre pays. Un passeport contient les éléments pouvant certifier l’identité et la nationalité d’un individu.

Les passeports les plus performants au monde

Ce classement a été réalisé par le Hanley Passport Index qui est basé sur des données exclusives de l’Association du transport aérien ou le IATA. Parmi ce classement, le Japon figure en haut de la liste. Voici le top 10 des passeports les plus influents au monde en 2021 :
Le Japon est en première position avec un accès à 191 pays sans visa.
En deuxième place, il y a Singapour qui est accessible à 190 pays sans visa.
En troisième position, l’Allemagne et la Corée du Sud ont une possibilité d’accès à 189 pays sans visa.
La Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne figurent en quatrième place avec un accès à 188 pays sans visa.
L’Autriche et le Danemark sont cinquièmes dans le classement avec un accès à 187 pays sans visa.
Dans la sixième place, il y a la France, l’Irlande, le Pays-Bas, le Portugal et la Suède avec accès à 186 pays sans visa.
La septième place revient à la Belgique, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis dont l’accessibilité est de 185 pays sans visa.
L’Australie, la République Tchèque, la Grèce et la Malte se trouvent en huitième classement avec un accès à 184 pays sans visa.
Seul le Canada est en neuvième place dont 183 sont les pays sans visa à pouvoir y accéder.
La dixième place est pour la Hongrie avec un accès à 182 pays sans visa.
La France a perdu deux places alors qu’elle était en quatrième place. Tout comme la France, les États-Unis ont aussi progressivement laissé place à d’autres pays.
Ce classement est variable, car il n’a pas été fait sous l’influence de la situation actuelle dans le monde. C’est alors un classement comme chaque année qui n’a rien à voir avec la pandémie du Covid.