Les conditions d’obtention d’un VISA

22 avril 2018 0 Par admin
Les conditions d’obtention d’un VISA

Si vous voyagez à l’intérieur de la zone euro, la question ne se pose pas. Néanmoins, si vous comptez aller à la découverte des autres cultures du monde, vous devez passer par une demande de VISA. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas du tout cuit. Voici notamment quelques conditions à savoir afin de vous faciliter les démarches.

Une demande manuscrite

Bien évidemment, l’obtention d’un VISA passe indubitablement par une demande manuscrite. Il existe un modèle préétabli que vous devez simplement recopier actuellement chez les ambassades.
Il semble important de noter que chaque demande de VISA doit être adressée à l’ambassade correspondante en France. Ces établissements sont en effet les représentants légaux de chaque pays sur le Pays. Ils sont toute autorité à accorder ou non un droit de séjour à tel ou tel voyageur. Tout dépendra notamment du dossier de demande, mais aussi de l’entretien que vous allez passer.

Un billet aller-retour

Comme susmentionné, en accompagnement de la demande, vous devez avoir des pièces justificatives. Parmi ces derniers, on compte le billet d’avion aller et retour. On insiste sur ce point, car généralement, on ne pense qu’à réserver un vol pour le départ, pensant qu’on a tout le temps une fois sur place de trouver un autre billet retour à bon prix.
Néanmoins, les ambassades ont besoin d’une preuve que vous n’allez pas vous établir sur place. D’où l’importance notamment du billet retour.

Une assurance voyage

Et enfin, sachez que lors d’un voyage à l’étranger, vous ne pourrez vous passer d’une assurance voyage. Ce dernier faisant partie intégrante des exigences des ambassades.
Toutefois, vous pourriez minimiser vos dépenses en comparant les tarifs proposés par les entreprises d’assurance. Quelques plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens.
Pour rappel, les assurances voyages vous servent de couverture en cas d’accident sur place ou d’un besoin de prise en charge médicale d’urgence et imprévus. Ces dernières couvrent également les pénalités en cas d’annulation de vol ou de réservation en tout genre. C’est en quelque sorte un gage de la réussite de votre escale.