Les check up santé à faire avant de partir aux États-Unis
2 juin 2018Vous le savez probablement déjà, mais les frais médicaux coutent les yeux de la tête aux États-Unis. Pour que votre séjour au pays de l’Oncle Sam se passe sans accros, vous avez intérêt à souscrire à une bonne assurance de voyage. En même temps, veuillez vous assurer que vous vous portez bien avant le départ. Pour cela, voici quelques pistes.
Les contrôles de routine du voyageur
Si vous êtes relativement en bonne santé, une visite chez le médecin de famille devrait suffire. Le docteur doit normalement tenir à jour un dossier de santé. Dans tous les cas, des paramètres tels que la glycémie et la tension artérielle devraient être vérifiés. Vous devez également parler à votre médecin d’éventuel souci de santé qui s’est manifesté depuis votre dernière visite. Il faut tout traiter avant de partir aux États-Unis. Sur place, les consultations les plus basiques coutent 300 dollars. Il faut des milliers de billets verts pour guérir d’un rhume ou d’une maladie assez courante.
Les vaccins et les visites auprès des spécialistes
Les vaccins ne sont pas obligatoires aux États-Unis. Cependant, il va falloir vérifier que vous êtes à jour, en ce qui concerne les vaccinations universelles. Ce sont les protections habituellement demandées aux voyageurs. Concrètement, vous devez être immunisés contre le tétanos, la polio et la diphtérie. Une bonne couverture contre l’hépatite A et B serait également indispensable. Dans le cas où vous comptez séjourner en zone rurale, le vaccin contre la rage est recommandé. L’assurance du voyageur couvre les frais médicaux les plus basiques. Cependant, la couverture pourrait ne pas s’étendre sur les pathologies dont vous souffrez déjà avant votre départ. Les maladies chroniques telles que l’asthme sont donc à vérifier auprès des spécialistes. Pensez aussi à voir un dentiste et un ophtalmologiste.