Ce qu’il faut savoir lors d’un voyage au Canada
13 juin 2018Tout le monde connait le Canada. C’est l’un des pays les plus heureux au monde. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui y est déjà allé. Si vous prévoyez des vacances au calme et dans un cadre sympathique, nous vous conseillons ce pays pas comme les autres. Voici ce qu’il faut préparer dans ce cas.
Les essentiels à prévoir
Si vous prévoyez un voyage au Canada, il faut d’abord connaitre le type de logement qui s’offre à vous et leur tarif. Il faut savoir qu’on peut trouver d’excellents hôtels sur les lieux, mais aussi, des gîtes et des maisons d’hôtes. Vous avez aussi les logements particuliers à louer. Cependant, pour une offre similaire, le tarif peut être différent d’une ville à l’autre et cela peut varier de 16 à 45 euros si vous allez dans les établissements basiques. Concernant la nourriture, il est toujours mieux de cuisiner à la maison. C’est moins cher et on peut concocter un plat à sa convenance. Toutefois, les offres dans les pubs sont aussi de moindres coûts, mais très conviviales. Si vous allez dans des restaurants, il faudra débourser entre 15 et 20 euros par personne le menu. Si vous préférez les fast-foods, cela ne vous coutera que 6 euros. Enfin, côté transport, oubliez le voyage en voiture si vous compter visiter le Canada du nord au sud. C’est un des pays les plus vastes au monde. En ville, pour le déplacement, privilégiez les transports en commun comme les bus ou le métro. Pour aller de ville en ville, par contre, rien ne vaut le voyage en avion. C’est plus pratique et cela ne vous fera pas perdre du temps. Vous pouvez aussi opter pour le train si vous voulez voir du paysage.
Les principaux sites à voir
La première chose à voir durant l’été au Canada c’est le festival du rodéo à Calgary. Il se déroule tous les mois de juillet et s’accompagne de carnaval et de stands divers pour boire et s’amuser. Si vous passer dans le pays durant la saison hivernale, pensez à dévaler les pentes de ses nombreuses montagnes. C’est un pays qui adore le ski et qui possède des pistes qui vous feront slalomer à toute vitesse. N’oubliez pas de passer par Vancouver. Cette ville où la population est très accueillante et qui se trouve à quelques pas de la montagne. Ensuite, si vous partez à quelques kilomètres de cette grande ville, vous trouverez l’île de Vancouver. C’est un endroit propice pour les randonnées pédestres, mais aussi, un endroit sympathique où gouter de bons plats de fruits de mer. Enfin, vous avez les villes de Toronto, de Montréal ou encore du Québec, qui ont toutes un charme exceptionnel pour vous égayer.