Voyager au Royaume-Uni : quels transports pour se déplacer ?

30 octobre 2018 0 Par admin
Voyager au Royaume-Uni : quels transports pour se déplacer ?

Le bus à étage ainsi que les gros taxis un peu vieillots sont emblématiques des transports en Grande-Bretagne. Cela dit, il est possible de voyager de nombreuses manières. Faisons un tour d’horizon des moyens de se déplacer à l’anglaise.

Le train est incontournable au Royaume-Uni

Afin de pouvoir profiter pleinement du transport ferroviaire, pensez à acheter des BritRailPass. En achetant votre billet à l’avance, vous n’aurez plus à faire la queue. Dommage que ce système reste exclusivement disponible sur le territoire britannique. Autrement, il ne sera pas encore possible d’avoir une passe depuis Internet. De manière générale, ce sont des billets qui permettent de découvrir tout le pays en train et sans date de péremption.

 

Pourquoi pas un road trip à travers les paisibles collines !

Le so british Austin Mini est disponible à la location chez certains prestataires. Vous pourrez également compter sur d’autres marques telles que la Range Rover. Dans tous les cas, il va falloir s’habituer à la conduite à gauche. Puis, les infrastructures routières sont d’excellente qualité. Louer une voiture à petit prix sera une autre manière de découvrir la Grande-Bretagne en toute liberté. Certains endroits qui restent inaccessibles en train peuvent être visités en voiture si vous prenez le ferry avec le véhicule.

 

 

Pour se déplacer à Londres et ses banlieues

En ce qui concerne vos déplacements dans Londres et ses alentours, le train sera à nouveau un excellent choix. En effet, ce moyen de locomotion ne connaît pas d’embouteillage. Puis, la ponctualité des cheminots anglais reste très appréciable. S’il faut carrément se déplacer dans la ville, le métro sera plus adapté. La majorité des sites de grande envergure est desservie par des gares. Ce sera une occasion de se familiariser avec des lieux mythiques tels que Piccadilly, la Tour de Londres ou Heathrow.