Bassin d’Arcachon : une destination idéale pour des vacances en famille
19 mars 2019
Quand on parle du bassin d’Arcachon, on a tout de suite en tête une nature abondante, des paysages d’une grande beauté, de magnifiques forêts de pins et l’océan à perte de vue. Le bassin d’Arcachon est un splendide site naturel parfait pour passer un séjour de détente en couple ou en solo. Mais vous pouvez également y aller pour passer de bons moments dynamiques en famille ou des vacances pleines d’activités entre amis. En effet, le bassin d’Arcachon présente une multitude d’activités à faire, surtout des activités de plein air. Si vous désirez y aller pour la première fois, retrouvez ci-dessous quelques conseils pour bien choisir votre hébergement et les meilleures activités à faire sur le lieu et ses alentours.
Que choisir comme hébergement ?
Pendant votre séjour dans le bassin d’Arcachon, pourquoi ne pas choisir un camping comme hébergement ? En effet, c’est le type d’hébergement idéal pour passer des vacances d’exception en famille, puisque, dans un camping, la convivialité et la liberté règnent. Vous aurez moins de contraintes et vous pouvez vous adonner à diverses activités proposées par l’établissement. Pour passer un bon moment, vous pouvez ainsi choisir un camping sur le bassin d’Arcachon avec piscine, parc aquatique et proposant des activités pour les enfants. La plupart des campings d’aujourd’hui disposent généralement d’un club pour enfant, d’un ou plusieurs terrains de jeux, de plages, d’un centre de bien-être et ils proposent régulièrement des animations. Sans parler des activités extérieures proposées comme les excursions et la visite des sites touristiques environnants. Il n’y ainsi aucune chance que vous vous ennuyez en camping. Par ailleurs, dans un camping, vous pouvez choisir entre différents modes d’hébergements. Si certains établissements proposent exclusivement des logements classiques comme le chalet, le mobil-home et la tente, d’autres offrent des hébergements insolites tels que la cabane dans les arbres, la bulle, la yourte, le tipi de luxe, etc. De plus, actuellement vous pouvez trouver un camping pas cher qui vous permettra de faire des économies tout en passant un séjour inoubliable dans un endroit de rêve. Bref, pour des vacances en famille, le camping c’est fun, convivial, économique et divertissant.
Les activités à faire dans le bassin d’Arcachon et ses environs
Les idées d’activités à faire en famille dans le bassin d’Arcachon sont nombreuses. D’abord, vous pouvez faire du stand-up paddle, un sport nautique consistant à rester debout sur une planche tout en pagayant pour faire une balade. Les excursions en stand-up paddle dans le bassin d’Arcachon se font souvent en petits groupes, avec un guide qui vous propose de découvrir autrement les eaux paisibles du bassin. Si vous aimez les pique-niques, le bassin d’Arcachon et ses environs sont l’endroit idéal pour cela. Vous pouvez par exemple aller sur la dune du Pilat pour avoir une belle vue, à la fois sur l’immense pinède et l’océan, et pour admirer le coucher du soleil. Durant vos vacances à Arcachon, vous pouvez également effectuer un tour du bassin en bateau pour observer les cabanes tchanquées, la réserve naturelle du banc d’Arguin, la belle île aux oiseaux et les villages de pêcheurs. Il est également possible de survoler en parapente le bassin d’Arcachon pour avoir une vue époustouflante sur la dune du Pilat, la presqu’île du Cap Ferret, le banc d’Arguin et les autres sites exceptionnels de la région. Si vous aimez faire du vélo, vous pouvez faire le tour des villages de pêcheurs en suivant les pistes cyclables sécurisées qui font environ 80 km et qui relient Arcachon à la pointe du Cap Ferret. Ce sera une belle occasion de découvrir les charmants villages ostréicoles et les forêts de pins du bassin. Enfin, pour faire plaisir à vos enfants, ne manquez pas non plus de partir visiter les parcs de loisirs à Arcachon et ses alentours pendant vos vacances dans la ville. Vous pouvez notamment aller profiter des jeux d’eau de Gujan-Mestras, du trampoline de Biganos, du petit train d’Arcachon ou faire des accrobranches à Andernos-les-Bains.