Camping en Bretagne : opter pour une destination « fun »

22 avril 2019 0 Par admin
Camping en Bretagne : opter pour une destination « fun »

Immortalisée par les images de phare et de petit port de pêche, la Bretagne est un bel endroit pour passer de belles vacances. Que ce soit sur la côte armoricaine, dans le Finistère ou dans le Morbihan, le séjour breton s’annonce plein d’agréables découvertes. Cette région à l’ouest de la France se distingue aussi par la splendeur de son paysage. Le décor change continuellement sur le littoral. Les 1 700 km de côte alternent les plages aux rives rocailleuses. Les falaises et les ports font également partie du décor. À l’intérieur des terres, les plaines et les collines verdoyantes sont propices aux balades en campagne.

De bonnes raisons d’opter pour les vacances camping en Bretagne

La Bretagne se compose de plusieurs départements. Le Finistère (29) se trouve tout à l’ouest de la région. C’est la partie la plus occidentale de la France, mais également de toute l’Europe. La pointe du Raz reste un endroit qui fait rêver de nombreux randonneurs. Quoi qu’il en soit, le cadre idyllique de la Bretagne lui vaut d’être choisi pour votre séjour en camping. D’ailleurs, les hébergeurs locaux disposent d’infrastructures de qualité pour donner satisfaction aux plus exigeants des vacanciers. Par exemple, en réservant votre séjour au camping L’Escale Saint-Gilles en Bretagne, vous êtes certain de passer des vacances agréables et confortables. Ce camping 5 étoiles met à votre disposition des toboggans aquatiques, des piscines, des aires de jeux, une salle de gym, un terrain multisports, etc.

Le paysage caractérisé par les côtes escarpées rend l’ouest de la France particulièrement attachant. Aux kilomètres de plages s’ajoutent les phares, les ports ainsi que les différents bourgs de caractère. Les archipels locaux méritent également la peine d’être découverts. Ils vous donnent l’impression de vous trouver sous les tropiques. L’archipel Glénan est une étape incontournable. Certaines îles sont tellement belles que les Bretons les surnomment « Tahiti » en faisant allusion aux terres paradisiaques des Caraïbes.

Outre le décor richement varié, la Bretagne reste attrayante par son patrimoine culturel. Les sons de cornemuses et les chants celtiques font partie des choses auxquelles il faudra s’habituer. Puis, les châteaux de la région se comptent par centaines. La plupart d’entre eux ouvrent leur porte aux visiteurs. Il faut de temps à autre quitter la piscine et le parc aquatique de votre camping 5 étoiles pour varier les plaisirs. En effet, certains châteaux accueillent les visiteurs. D’autres acceptent d’héberger les invités pour une nuit juste pour goûter à la vie de châtelain. Par moment, des manifestations culturelles sont organisées. Les vacanciers sont conviés à ces festivités typiquement bretonnes. Si vous aimez la navigation, vous serez servis. Il suffit de monter à bord d’un bateau de location et de longer la côte. Naviguer d’île en île devrait aussi être un excellent programme pour vos vacances en camping en Bretagne.

À faire et à voir pendant votre séjour en terres bretonnes

Les rias sont des rivières dont l’apparence change constamment en fonction de la marée. Ces cours d’eau font partie du décor sur le littoral breton. De nombreux pêcheurs décident de pratiquer leur activité favorite sur ces embouchures à l’humeur changeante. Les activités à faire sur le littoral sont aussi nombreuses que variées. Il est envisageable d’emprunter la route du littoral jusqu’à se retrouver à la fin d’une piste longeant la mer. Les criques sauvages de Beg-Meil sont à découvrir en famille. Vous aurez à marcher quelques minutes pour atteindre les beaux lagons restés isolés de l’effervescence des stations balnéaires. La ville de Bénodet constitue un programme à elle seule. Cette cité tournée vers le tourisme se distingue par son fleuve Odet. L’anse de cet immense cours d’eau prolonge la plage de 600 m. Les eaux calmes sont propices aux baignades et à toutes sortes d’activités aquatiques. Vous pouvez aussi prendre place sur la terrasse pour ensuite admirer les beaux voiliers qui passent au large. La randonnée est une activité accessible à tout le monde. En marchant pendant quelque temps, vous pourrez découvrir plusieurs villes bretonnes. Concarneau reste une étape incontournable. Cette cité médiévale du XVe siècle est l’une des plus visitées de la région. Des millions de touristes sont venus pour apprécier la beauté de cette station balnéaire. Quimper devrait aussi figurer au menu. La capitale de la Cornouaille est connue par sa gastronomie. Au cœur de l’été, vous pourrez assister au grand festival local. C’est l’occasion de danser, de chanter, mais également de goûter aux spécialités culinaires locales. La charcuterie de la Cornouaille fait des vagues parmi les fins gourmets. Il vous reste à faire part de votre avis.