Vacances à Argentat : Où dormir et que faire ?

16 mai 2019 0 Par admin
Vacances à Argentat : Où dormir et que faire ?

Argentat est un ancien village de la Dordogne. En effet, son existence remonte jusqu’à l’époque gallo-romaine. Le village se distingue spécialement par ses ruelles pittoresques, ses belles résidences de style ancien, ses couvents, ses marchés colorés, et son cadre naturel vraiment agréable. Si vous désirez partir prochainement en vacances dans cette magnifique cité touristique, voici quelques informations qui pourraient vous servir.

Où dormir pendant le séjour à Argentat ?

Pendant votre séjour à Argentat, vous pouvez choisir un camping comme hébergement. Vous en trouverez plusieurs dans la ville et ses environs. En choisissant un camping comme hébergement à Argentat, vous aurez l’avantage de passer un séjour dans un endroit agréable, entouré de nature et riche en activités. En effet, dans un camping à Argentat, les infrastructures sont nombreuses, comme le parc aquatique, les piscines avec pataugeoire et toboggans, etc. Donc, vous pouvez totalement en profiter. En plus de cela, des animations et spectacles sont régulièrement organisés. Par ailleurs, les vacances en camping signifient plus de liberté et de convivialité, plus de loisirs et moins de dépenses.

Que faire à Argentat ?

Les activités et visites à faire ne manquent pas pendant un séjour à Argentat. Vous pouvez notamment visiter la Maison du Patrimoine qui abrite une belle collection de ruines gauloises et qui vous permet de découvrir l’histoire de la région à travers du matériel archéologique, des panneaux thématiques et un documentaire. Des manifestations culturelles y sont fréquemment organisées.
À Argentat, vous pouvez aussi vous initier au kayak ou au canoë sur différents parcours tels qu’Argentat-Monceaux, Argentat-Beaulieu ou Argentat-Brivezac.
Vous pouvez par ailleurs faire des randonnées vous permettant de découvrir le riche patrimoine de la vallée de la Dordogne et des exploitations agricoles.
Pendant les vacances à Argentat, vous pouvez également visiter les Tours de Merle, la Roche de Vic, les cascades de Murel, la Ferme de la Bitarelle et la croix des gabariers.
Enfin, ne manquez pas non plus le quai Lestourgie, le pont de la République, le Bastier, la Vigerie, le couvent des Clarisses, la Raymondie, la chapelle Saint-Sacerdos, la Maison Forte de Soulages, la place Delmas, le Manoir de Saint-Hilaire, le Manoir de l’Eyrial, l’église Saint-Pierre et le couvent des Ursulines.