Pour des vacances agréables avec vos parents vieillissants

21 septembre 2020 0 Par admin
Pour des vacances agréables avec vos parents vieillissants

Il y a des gens qui ne souhaitent pas voyager en compagnie de leurs parents. Ils se disent que prendre un repas dominical de temps en temps est suffisant et assez pénible, alors, vivre avec eux pendant des jours, voire des semaines, pas question ! Pourtant, c’est une expérience à essayer et beaucoup en ont retiré joie et satisfaction.

Quel sera le programme de vos vacances ?

Avant le départ, pendant l’organisation même de votre voyage, après que vous ayez décidé la destination, prenez le temps de discuter du programme une fois sur place. En général, ce n’est pas une bonne chose que d’improviser avec les parents, ce n’est plus de leur âge et cela peut créer de la frustration d’un côté comme de l’autre. Evitez de leur concocter un programme riche en sorties et en activités, ils ne pourront pas suivre votre rythme. Posez-leur la question : qu’aimerez-vous faire comme excursions, visites ? Essayez de respecter leurs envies et laissez-leur la liberté de se reposer ou de regarder la télé si vous avez envie de randonner par exemple. Décidez de rester jouer aux cartes avec eux de temps en temps, cela leur fera beaucoup plaisir.

Mettez-vous d’accord sur les règles de vie

Ce qui peut contrarier des vacances bien planifiées, c’est au niveau des règles de vie. Aussi, bien avant le départ, expliquez bien à vos enfants, petits et grands, qu’ils doivent être prêts à faire des concessions de temps à autre, pour le bien de leurs grands-parents mais aussi pour contribuer à la bonne ambiance générale. Dites-leur d’éviter de crier à tue-tête ou de mettre la musique trop fort lorsque les grands-parents font la sieste. Ce genre de règles de vie rend les vacances plus supportables et plus agréables pour toute la famille.