Profitez d’un séjour en Inde pour apprendre la méditation

21 septembre 2020 0 Par admin
Profitez d’un séjour en Inde pour apprendre la méditation

Pendant vos séjours à l’étranger, prenez le temps de vous ressourcer, de visiter les sites touristiques du pays, etc. Pensez également à faire de nouvelles expériences. Si vous effectuez par exemple un voyage en Inde, pourquoi ne pas en profiter pour vous initier à la méditation ?

Pourquoi méditer en Inde ?

L’Inde est un pays qui accorde une place importante à la spiritualité. Si vous souhaitez apprendre comment faire une bonne méditation, vous pouvez suivre un cours de méditation en France ou bien profiter de votre voyage en Inde pour vous initier. En Inde, vous devez faire preuve de minutie au moment de choisir les lieux où vous souhaitez pratiquer la méditation. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un des nombreux Ashrams. Vous pouvez également vous rendre dans les centres de Méditation bouddhique qui se focalisent sur la médiation vipassan.

Quelles activités sont pratiquées dans les ashrams et les centres de méditation ?

En intégrant ces centres, vous devrez faire de nombreuses privations (pas d’alcool, pas de tabac et pas de sexe). Vous devez aussi faire vœu de silence. Dans les ashrams, vous vivrez au sein d’une communauté. Vous devez de ce fait respecter les règles qui y sont imposées si vous souhaitez bénéficier des enseignements basés sur la philosophie, le yoga et la méditation. Vous devez par exemple respecter les heures de séances au quotidien, suivre le code vestimentaire imposé, etc. Pour vivre une expérience authentique, le mieux est de se rendre dans un ashram traditionnel. Ils sont plus nombreux en Inde du Sud. En passant quelques jours dans un ashram, vous allez découvrir un nouveau mode de vie. Vous verrez par exemple qu’il est tout à fait possible de vivre sereinement sans votre smartphone. De plus, la méditation va vous aider à garder un esprit plus calme en toute circonstance.

À quoi va vous servir la méditation ?

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire en Inde, alors pourquoi choisir la méditation ? La première raison est qu’il s’agit de l’une des activités qui vous seront probablement proposées lors de votre voyage. La deuxième raison est que la méditation a de nombreux bienfaits. Elle vous permet par exemple de mieux vous rythmer. En effet, aujourd’hui, tout semble vous pousser à aller plus vite. Au travail, on vous demande de travailler plus, d’être plus productif, etc. Ce rythme toujours soutenu vous rend stressé, angoissé. Votre voyage de méditation en Inde peut vous soulager de tous ces maux. La méditation aide aussi à améliorer votre concentration. Avec la méditation, vous apprenez à focaliser vos pensées vers un seul point. Cela vous permet de voir un problème sous tous les angles et de trouver des solutions plus facilement. Au retour de votre séjour, vous pourrez pratiquer quotidiennement la méditation pour profiter de ses bienfaits tant sur le corps que sur l’esprit. Si vous ne pouvez pas voyager en Inde pour apprendre la méditation, vous pouvez l’apprendre ici en France. Des cours en ligne et en présentiel sont proposés par des coachs.