Premier séjour en Birmanie : 2 attractions touristiques à voir absolument

8 avril 2021 0 Par admin
Premier séjour en Birmanie : 2 attractions touristiques à voir absolument

La Birmanie qui est désormais le Myanmar est une des destinations touristiques de choix à considérer si vous envisagez de partir en voyage en Asie du Sud-Est. Force est d’admettre que ce pays ne manque absolument pas d’attraits à découvrir depuis son ouverture relativement récente au tourisme. Dans le cas où vous songeriez à séjourner pour la première fois en Birmanie, voici quelques-unes de ses principales attractions touristiques à visiter absolument.

Choisir Yangon comme votre principal point de chute en Birmanie

Il faut savoir que l’ancienne capitale Yangon figure parmi les principales portes d’entrée sur le territoire birman par la voie aérienne depuis l’étranger. Voilà pourquoi elle est généralement proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape incontournable lors d’un séjour en Birmanie. D’ailleurs, la grande majorité des circuits touristiques à travers le territoire birman est organisée à partir de Yangon. Mais ce n’est pas tout ! Cette ville abrite également plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir impérativement si bien qu’il serait regrettable de ne pas les visiter.

À l’exemple de l’une d’entre elles qui fait partie des sites emblématiques de la Birmanie. Il s’agit de la célèbre pagode de Shwedagon située sur la colline de Singuttara et qui domine la ville. Il est justement difficile de ne pas l’apercevoir puisque cette dernière est surtout réputée pour son impressionnant stupa doré dépassant les 100 m de hauteur. En outre, c’est un site religieux de grande importance pour les bouddhistes étant donné que cette pagode abriterait plusieurs reliques d’anciens Bouddhas. C’est l’un des sites d’intérêt culturel notable de la Birmanie à voir autant que possible lors de votre séjour.

Visiter absolument le site archéologique de Bagan

À part la fameuse pagode de Shwedagon, la Birmanie possède également un autre site d’intérêt touristique immanquable qu’il faut visiter durant votre séjour. Il s’agit du spectaculaire site archéologique de Bagan. Ce dernier fait partie des principales attractions touristiques birmanes tout comme la pagode Shwedagon à Yangon. D’ailleurs, il vous est possible de rejoindre ce site à partir de l’ancienne capitale birmane lors d’un éventuel circuit touristique comme évoquée précédemment. Par ailleurs, il faut savoir que le site archéologique de Bagan n’a pas son pareil à travers le monde.

Il entre en l’occurrence dans la même catégorie que les sites archéologiques des plus remarquables à l’instar de la Grande muraille de Chine. En effet, il est notamment réputé pour ses innombrables temples et pagodes disséminés sur une superficie de 50 km² environ. À ce propos, il est vivement conseillé de prévoir au moins 2 jours sur place afin de profiter pleinement des attraits touristiques de cet immense site archéologique. Outre le fait de partir à l’exploration de Bagan (à vélo ou en scooter), n’hésitez surtout pas à prendre de la hauteur pour admirer le site avant le lever du soleil ou lorsqu’il se couche. Sinon, vous avez aussi la possibilité de prendre part à une excursion inédite à bord d’une montgolfière afin de contempler Bagan depuis les hauteurs.