Quelles activités pour vos vacances en camping dans le Sud de la France ?
11 avril 2019Si vous avez envie de voir la mer et de profiter d’une belle plage de sable fin, le Sud de la France est parfait comme destination. Partir au bord de la Méditerranée vous permettra de vous ressourcer, mais également de prendre du bon temps en famille. La location d’un mobil home dans un camping du Sud de la France vous donne droit à un séjour plus que reposant.
Choisir le meilleur camping dans le Sud de la France
Avant de parler d’activités de vacances, il serait préférable d’évoquer le choix de votre camping. En optant pour un camping 5 étoiles, vous pourrez jouir du confort d’un grand hôtel : vous avez tout ce dont vous aurez besoin à portée de main. Le mobil home ou le chalet dispose d’un poste téléviseur, une douche intérieure, une kitchenette équipée, etc. Les établissements de camping de prestige dans le Sud de la France comme Cielavillage.fr/fr/ disposent d’un large choix d’activités à proposer aux pensionnaires. En plus de la piscine de taille XXL, vous bénéficiez d’un parc aquatique. L’animation permanente dans le complexe hôtelier donne parfois l’impression de se trouver dans un navire de croisière. En effet, les clients n’auront aucunement le temps de s’ennuyer dans le camping. La réservation d’un emplacement pour camping-car ou d’une tente pour une seule nuit donne accès à toutes ces installations. La présence d’un espace enfant ou club kids vous rendra grand service. Rassurez-vous, les activités sont encore plus nombreuses à l’extérieur du camping. Vous pouvez aller dans un parc de loisirs pour varier les plaisirs.
Faire de la plongée pendant votre séjour en Méditerranée
Les vacances dans le Sud de la France sont synonymes de bronzette. Cela dit, vous pouvez également explorer le monde sous-marin. Le snorkeling est une activité phare au bord de la Méditerranée. Les spots de plongée se trouvent près des récifs coralliens et des vieilles épaves. Parmi les noms d’épaves à découvrir, il y a le Barge aux congres, le Donator ainsi que le Rubis. Les fonds marins de Port Cros illustrent parfaitement la richesse subaquatique méditerranéenne. Grâce à sa biodiversité, ce site tient aussi un rôle important à l’échelle européenne. Pour trouver les meilleurs spots, vous pouvez vous rapprocher d’un centre de plongée. Cette structure vous donne l’occasion de découvrir les joies du snorkeling à plusieurs. La plongée se pratique le long du littoral méditerranéen. Outre les spots du Var (83), les fonds au large de l’Hérault (34) ou des Bouches-du-Rhône (13) devraient aussi vous intéresser.
Profiter du séjour pour apprendre un sport nautique
Le kitesurf est une discipline qui mixe le cerf-volant à la glisse. Concrètement, vous devez vous tenir sur une planche de surf et vous laisser porter par une voile comme celui du parapente. Plusieurs spots permettent de pratiquer cette activité sportive dans le Languedoc-Roussillon et sur la Côte d’Azur. Des écoles de voile proposent aux futurs kitesurfeurs de tout horizon de suivre des stages. Les professionnels offrent différents types de cours. En effet, certains stagiaires apprennent beaucoup plus rapidement que les autres. Il y a également des sportifs qui souhaitent juste perfectionner leur technique. En effet, se laisser porter par une voile est une chose, réaliser des figures en est une autre.
La planche à voile ou windsurf est une autre discipline nautique à essayer en Méditerranée. Pendant votre séjour en camping, prenez le temps de dompter la planche à voile, la mer et le vent pour parcourir des kilomètres. En trois jours d’entraînement intensif, vous pourrez épater la galerie. La plage d’Almanarre reste la mieux indiquée pour la pratique du windsurf. Pensez ainsi à visiter cette partie du littoral méditerranéen. Si possible, restez-y au moins une semaine pour mieux vous exercer au sport nautique de votre choix. Si vous résidez en camping et que vous cuisinez vos plats, vous pourrez faire des économies et rallonger un peu votre séjour. Bien évidemment, ne tardez pas à réserver votre hébergement dans le Sud de la France, car l’endroit attire aussi bien les nationaux que les étrangers.